id-kessler

Thomas Kessler

id = idée et identité. Idée en tant que pensée ou déclaration de mission à laquelle on s’oriente. L’identité, reflet de l’image de soi que se font les individus ou les groupes. La première repose sur de bonnes solutions, la seconde ne doit pas être perdue.

Thomas Kessler, agronome et développeur de projets, délégue de longue date en matière de lutte contre les stupéfiants, responsable de l'intégration/de la lutte contre la discrimination et responsable du développement cantonal et urbain de Bâle-Ville, Suisse

CONSULTING


QUI

Dirigeants, entreprises, fondations, ONG, particuliers

FOCUS

Développement urbain et sécurité: gestion de l’espace public au bénéfice d’une dense population urbaine, évitant un usage abusif et exclusif. Recherche structurée de solutions en dehors de la réglementation classique. La cohérence des mesures comme priorité absolue.

Migration

Stratégies offensives et cohérentes pour l'intégration des nouveaux venus et contre la discrimination, selon la formule «promouvoir et exiger». La diversité dans la société au lieu de structures parallèles. Prise en charge active de la cohésion et des structures de régulation, compétence globale dans tous les domaines de la diversité.

Futura

Approches innovatives combinant des connaissances traditionnelles éprouvées et les derniers développements technologiques. Intégration des défis sociaux, environnementaux et régionaux.

QU'EST-CE

Analyses, discussions, rapports, arguments, stratégies, gestion des structures fédérales, modèles de solution, planification de la mise en œuvre, coaching, dépannage


PUBLIC & SCIENCE


QUI

Écoles, collèges, organisations, sociétés, clubs, médias

FOCUS

Urbanité, migration, sécurité, politique intérieure et extérieure, drogues, écologie et agriculture

QU'EST-CE

Conférences, présentations, analyses, ateliers, journalisme

CONTACT


Mobile +41 79 359 97 81


thomas.kessler@id-kessler.ch

Diese Webseite setzt Cookies ein. Mit der weiteren Nutzung dieser Webseite erklären Sie sich mit dem Einsatz von Cookies einverstanden.

Akzeptieren